KOYD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Bored ✽ Vanille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sadie O. Priestley
⚡ NOUVEAU RESIDENT.
Sadie O. Priestley
ϟ PAPERS : 286
ϟ LIVE HERE SINCE : 24/05/2011
ϟ LOOK LIKE : kristen bell.
ϟ CREDITS : mymz.
ϟ COOL JOB : sans emploi.


MON POST-IT
MES VOISINS FAVORIS:



Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptySam 28 Mai - 19:38

    Le MCLFY & CO', un nom plutôt original pour un magazine. C'était la première fois que j'y mettais les pieds et ce, même si je connaissais San Francisco comme le fond de ma poche de jeans. Étant donné que j'avais beaucoup de temps libre ces temps-ci, je m'amusais à parcourir les divers endroits de la ville pour m'occuper la journée. Pourtant, je ne passais que très rarement vers le Transamerica Pyramid, un lieu qui comprenait de multiples entreprises et sièges sociaux et notamment, le MCLFY & CO' en question. Pour être sûre de ne pas me perdre, j'avais noté l’adresse sur ma main droite. Mes problèmes de mémoire avaient beau être résolus grâce à l'opération, j'avais toujours peur qu'ils resurgissent sans prévenir. Sully ne cessait de me répéter que cela ne se produirait pas et que l'opération avait été un succès mais j'avais tout de même du mal à le croire.
    Et cela faisait déjà plus d'une bonne heure que j'étais assise sur l'un des sièges à disposition dans l'une des salles d'attentes du magazine. Les sièges avaient beau être confortables, je commencais à en avoir marre d'attendre et les va et vient de mes yeux presque incessants entre la pendule accrochée en haut du mur et la revue de presse que je tenais ouverte entre mes mains suffisaient à le prouver. Je n'avais jamais été quelqu'un de patient et les longs moments de silence me rendaient plus que mal à l'aise. Et puisque le silence régnait dans la salle remplie d'autres jeunes femmes, mon impatience ne cessait de s’agrandir à chaque seconde qui passait. Ce que j'attendais, ce que nous attendions toutes ? C'est que la secrétaire viennent nous appeler et nous annonce que c'était à notre tour de passer à l'intérieur du bureau. Bureau dans lequel la personne qui était aux commandes devraient nous informer de si nous avions passé avec succès le casting, ou non.
    La mode n'avait jamais été mon univers de prédilection, loin de là. J'avais toujours eu pour ambition de devenir avocate mais avec mes soucis de mémorisation, retenir toutes ces lois qu'on me demandaient d'apprendre s'était révélé être une mission impossible. À contre-cœur, j'avais donc abandonné l'idée de devenir un jour une avocate de grande renommée. J'avais par la même occasion abandonné le monde du travail pendant quelques temps, le temps que je me remette de mon opération et déclarée apte à pouvoir travailler de nouveau. Ce moment était certes, arrivé depuis plusieurs semaines déjà, mais ce n'était qu'aujourd'hui que je me décidais à retravailler. Ma chère génitrice ne pourrait pas subvenir éternellement à mes besoins financiers. J'étais une grande fille et il fallait bien que je me débrouille, que je vole de mes propres ailes un jour. Et ce casting avait été la première opportunité qui s'était offerte à moi, à un moment où je ne m'y attendais pas du tout.
    Si j'étais arrivée jusque ici, c'était grâce à un dénommé Charles. Enfin, je n'étais plus sûre de son nom vu que ce qui s'est passé ce soir là est, je dois l'avouer, un peu flou dans mon esprit. Sûrement parce que je n'étais plus très fraiche à cause de la quantité d'alcool que j'avais absorbée ce soir là. Pour faire court, Charles et moi avons passé la nuit ensemble. Et durant la soirée, il avait mentionné le nom de l'agence dans laquelle il travaillait et le fait qu'ils cherchaient de nouveaux mannequins. Jamais ne m'étais imaginée à défiler sur les podiums et à faire tout ce que les mannequins pouvaient bien faire et pourtant, j'ai accepté la proposition. L'appât du gain m'avait guidée jusque ici. Et voilà pourquoi je me trouvais à présent assise sur ce fauteuil, entourée d'une douzaine d'autres filles, avec une folle envie que ce soit à mon tour de passer pour qu'on puisse enfin en finir avec toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptySam 28 Mai - 21:51

    L’endroit le plus reconnu, la meilleure des agences, la MCFLY&CO. De Milan jusqu’à Montréal en passant par Paris et Sans Francisco l’agence MCFLY&CO recrutaient de jeunes artistes talentueux. Vous étiez du milieu de la mode, vous savez chanter, danser ou bien jouer de la musique ou devant les caméras, la MCFLY&CO c’était votre chance. La seule et unique chance d’entrer dans le milieu et d’avoir des millions qui vous tombent dans les poches. Ce matin s’était l’heure du casting de mannequin. Vanille Florence Floret, ça c’était un nom important dont on devait se souvenir, s’était le nom de la femme à la tête de l’agence, c’était l’épouse du défunt McFly. La vieille biquettes qui décidait de votre sort aujourd’hui c’était elle. Il ne fallait pas lui faire perdre son temps à la dame Floret. Celle qui avait été mannequin, styliste et avait lancé quelques collections à son nom. La dame qui avait écrit des articles pour presque tous les magazines de mode. L’une des seules qui avait osé cesser sa carrière de mannequin avant même qu’on pense à la renvoyer. La dame qui ne semblait jamais vieillir ou presque.

    Ainsi donc, à dix heures piles, comme à tous les matins, Vanille arrivait la Transamerica Pyramid. C’était au 505 Sansome Street que la vieille dame faisait son casting dans ses bureaux. C’était du haut du plus haut étages qu’elle attendait ses petites victimes. Les unes après les autres. Une vingtaine de jeunes filles que ses deux assistants avaient eux la bonté de choisir. Après tous, le matin avant dix heures, s’était bien connu on faisait le ménage. Si après l’arrivé de la grande patronne vous étiez encore sur un siège et bien vous aviez une chance. Si on vous demande de partir avant dix heures, dites adieux à vos rêves de mannequins chez MCFLY&CO, car on ne voulait même pas que la patronne vous voit. Ainsi, donc dix heures, Vanille arrive dans l’édifice, voit quelques modèles en repère deux trois qui ne l’intéresse pas, passe le message à son fils qui lui tend son café matinal. Elle prend le café, sachant que Lawrence ira renvoyer les trois jeunes filles qu’elle lui a dit d’écarté. Une fois dans son bureau, Vanille prit sa première gorgée de café. Elle était vêtue de façon classique ce matin-là. Ses cheveux parfaitement coiffée comme toujours. Chemisier blanc, jupe droite noire, talons haut aussi noir, mais lustré. La dame s’assit à son bureau et attrapa les dossiers que son fils lui avait tendus.

    Elle commença à regarder les candidatures en buvant lentement son café. Elle regarda cela, mis quelques dossiers de côtés, d’autres filles à renvoyer sans être rencontré. Maintenant, il ne restait que quinze dossier que Vanille souhaitait rencontrer. La lourde tâche de commencer à les appeler revenait à la petite secrétaire que Lawrence avait engagé. Ainsi donc les dossiers partaient, elle arrivait à celui d’une certaine Sadie. Son deuxième avait assistant l’avait recommandé, malgré le peu d’expérience, c'est-à-dire aucune qu’elle avait, Charles avait quand même prit le risque de glisser un dossier remplie à la main par la jeune femme. S’était son tour. Elle avait été appelée. Lorsqu’elle entra, une jeune fille blonde entra dans son bureau, Vanille lui montra la chaise sur laquelle les mannequins passaient l’une après l’autre. Vanille prit une gorgé de son café, ne regarda même pas la jeune fille plus de deux secondes et dit :

    « Bon, allez vendez moi votre salade et je verrais si vous avez un quelconque intérêt. Pourquoi vous? »

    Vanille avait sa tête dans d’autres dossiers. Alors son téléphone sonna et elle répondit pourtant, elle n’écoutait pas vraiment celui qui l’appelait pour lui demander quelques mannequins pour demain. Elle prenait la peine de regarder la jeune fille devant elle. Une belle grande blonde, elle avait selon son dossier vingt-six bougies, mais pourtant elle avait l’air d’en avoir en fait vingt. Ses yeux étaient bleus et brillants, des vêtements quand même simple, mais stylisé. Elle finit par raccrocher à celui qui passait une commande ajouta qu’elle le rappellerait :

    « Donc vous connaissez mon assistant depuis longtemps? »

    Elle remit sa tête dans les papiers et comptait bien savoir d’où son petit assistant numéro deux connaissait cette jeune femme. Probablement qu’elle avait fait ses études avec lui ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sadie O. Priestley
⚡ NOUVEAU RESIDENT.
Sadie O. Priestley
ϟ PAPERS : 286
ϟ LIVE HERE SINCE : 24/05/2011
ϟ LOOK LIKE : kristen bell.
ϟ CREDITS : mymz.
ϟ COOL JOB : sans emploi.


MON POST-IT
MES VOISINS FAVORIS:



Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptySam 28 Mai - 23:08

    Comparée aux autres filles, j'étais beaucoup moins mieux habillée. Peut-être aurais-je du passer un peu plus de temps devant ma penderie et ma glace ce matin. Les autres, que j'essayais de toiser du regard le plus discrètement possible, étaient toutes habillées et coiffées de manière élégante. Vêtue de ma simple paire de jeans et d'un haut quelconque que je n'avais pas passé plus de cinq minutes à choisir, j'avais l'impression de faire tâche au milieu d’elles. Celles qui aspiraient à devenir mannequin semblaient aussi, pour la plupart, être sous tension comme si leur vie dépendait de ce qui allait se passer dans quelques minutes, du verdict de la personne qui était aux commandes de tout ceci. Tout le contraire de moi, en somme. La seule raison pour laquelle je trépignais d'impatience était que je voulais savoir si j'avais tout ceci en vain ou non.
    Ayant parcouru les pages du magazine - de mode, évidemment il n'y avait que cela ici - plus de deux fois, je commencais à en avoir marre et décidais de le reposer sur la pile. C'est ce moment que la secrétaire choisi pour finalement prononcer mon nom. La porte du bureau s'ouvrit, une jeune fille brune d'environ mon âge en sortit, la mine dépitée. Elle avait l'air aussi déprimée que si on venait de lui annoncer que son chien venait de mourir. « Mademoiselle Priestley ? C'est à vous. » Je relevais la tête, elle m'adressa un fin sourire. Sourire que je lui rendis en me levant tandis qu'elle m'indiquais d'un geste de la main le chemin à suivre. Avant de faire mon entrée dans le bureau où tant de filles s'étaient succédées et étaient pour la majorité ressorties l'air dépité, je pris une profonde inspiration et replaçait quelques mèches rebelles derrière mon oreille.
    Une femme d'âge mûr me fit face. Sans prendre la peine de me regarder plus de deux secondes, elle m'indiqua à son tour d'un geste de la main où j'étais supposée m'asseoir. Je m’exécutais après avoir fermé la porte derrière moi, en silence. Chemisier blanc, jupe noire parfaitement droite et talons assortis. Elle avait tout de la femme élégante et sa coiffure tout aussi parfaite ne faisait que confirmer mon impression. Cependant, elle n'avait même pas daigné lever les yeux sur moi plus de quelques secondes et s'était contentée de boire une gorgée de son café, l'air austère. Elle paressait totalement concentrée sur l'importante pile de dossier qui se trouvait sur son bureau. Lorsque finalement elle releva les yeux en ma direction, elle me posa une question à laquelle je n'avais pas de réelle réponse. Question dont d'ailleurs, la formulation manqua de m'arracher un petit rire. Pourquoi moi ? Excellente question. « À vrai dire, je ... »
    Je n'eût pas le temps de terminer ma phrase que la sonnerie du téléphone retentit à travers la pièce. Sauvée par le gong. Un fin sourire se dessina sur mes lèvres alors qu'elle répondait. Elle n'avait pas l'air de prêter une grande attention à son interlocuteur et je remarquais que son regard s'attardait à présent un peu plus sur moi, comme si elle commençait à m'examiner sous tous les angles. Sa conversation se termina rapidement, elle reporta toute son attention sur moi, me posant à présent une nouvelle question. « Pas vraiment longtemps. » répondis-je, toujours le même fin sourire accroché aux lèvres.
    Je n'eût pas le temps de terminer ma phrase que la sonnerie du téléphone retentit à travers la pièce. Sauvée par le gong. Un fin sourire se dessina sur mes lèvres alors qu'elle répondait. Elle n'avait pas l'air de prêter une grande attention à son interlocuteur et je remarquais que son regard s'attardait à présent un peu plus sur moi, comme si elle commençait à m'examiner sous tous les angles. Sa conversation se termina rapidement, elle reporta toute son attention sur moi, me posant à présent une nouvelle question. « On s'est rencontrés lors d'une soirée il y a quelques jours et pendant la conversation, Charles a mentionné le nom de votre agence et puisque je suis à la recherche d'un emploi, je me suis dit, pourquoi pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptyDim 29 Mai - 0:33

    Elle tentait de répondre tant bien que mal à la question. Par chance, Vanille eut ce coup de téléphone qui sembla en quelques sortes lui sauver la mise. Il était évident que, contrairement à ses concurrentes, cette femme n’avait pas de réponse déjà toute préconçue. Il était aussi évident qu’elle n’avait pas passé des heures à se préparer, ce qui avait étonné Vanille, mais l’avait aussi charmé. Elle avait d’un modèle qui était capable d’être jolie au naturel et n’avait pas besoin de trop d’artifice. Elle avait besoin aussi d’un modèle relativement plus vieille qu’à peine quinze bougies. Une vraie femme et cela était exactement ce qu’elle avait devant elle. Et c’était cela qu’elle cherchait. Pas vraiment longtemps, un sourire aux lèvres. Sa réponse était trop vague, sonnerie à nouveau, Vanille répond, la regarde encore, mais cette fois-ci beaucoup plus rapide la vieille. Elle raccroche, attend qu’on lui explique plus clairement. Une soirée il y a quelques jours et il avait mentionné l’agence et comme elle cherchait un emploi elle s’était dit pourquoi pas?

    C’était intéressant et ça expliquait à Vanille que la jeune femme n’avait jamais pensé se lancer dans la mode auparavant. Vanille eut un mince sourire, chose qui n’était pas arrivé encore ce matin-là. Vanille regarda le dossier de la jeune femme pour trouver son nom :

    « Alors…Sadie, c’est bien ça? As-tu déjà posé pour un appareil photo ou tu n’as aucune expérience en mannequinera? »

    Vanille regardait les papiers que la blondinette avait remplit. Une belle calligraphie et tous était clair, ce que Vanille adorait.
    L’agente détestait quand on n’était pas clair et que les choses étaient louches. La vieille dame évaluait la jeune femme des yeux. Elle devait avoir pile l’âge recherchée. Elle regarda le dossier : Vingt-six. C’était ce qu’il lui fallait. Vanille prit la peine de se lever, ce qu’elle n’avait pas encore fait depuis le début de la matinée. Lorsque Vanille se levait, c’était qu’elle avait un intérêt. Elle s’approcha de la jeune femme de sa démarche toujours très inspiré de l’époque où elle avait été mannequin. Elle toucha la chevelure blonde, douce et serait facile à manipuler par les coiffeuses. Ensuite, la vieille regarda la jeune femme avant de se détourner. Vanille se dirigea vers les portes givrés qui se trouvaient derrière son bureau. Elle les ouvrit et entra, d’où elle était Sadie aurait probablement vu que cet endroit était un walk-in. Vanille en ressortit avec une paire de talons hauts rose et une petite robe plutôt sexy noire Elle ferma la porte derrière elle et verrouilla cette dernière. Après tous ce qu’elle contenait valait une petite fortune. Elle tendit les souliers et la robe à la jeune femme et lui dit :

    « Enfilez ceci et montrez moi que vous savez marcher. »

    Elle retourna ensuite à son bureau et mis ses lunettes attendant de voir ce que la jeune femme ferait. Il fallait qu’elle se dévête pour enfiler la robe, Vanille avait replongé son nez dans ses paperasses. Elle regardait le dossier de la prochaine candidate, qui semblait à peu prêt aussi intéressante que des miettes de pains.
Revenir en haut Aller en bas
Sadie O. Priestley
⚡ NOUVEAU RESIDENT.
Sadie O. Priestley
ϟ PAPERS : 286
ϟ LIVE HERE SINCE : 24/05/2011
ϟ LOOK LIKE : kristen bell.
ϟ CREDITS : mymz.
ϟ COOL JOB : sans emploi.


MON POST-IT
MES VOISINS FAVORIS:



Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptyDim 29 Mai - 11:17

    Mal à l'aise, tendue, légèrement stressée. Une boule semblait s'être formée dans mon estomac et elle englobait toutes ces émotions que je ressentais à présent. De plus, et à mon grand regret, cette boule désagréable qui nouait mon estomac ne faisait que s'accroître au fil des minutes qui s'écoulaient tout doucement. Le fait que je ne sois pas tout à fait à mon aise devait se ressentir et la phrase que j'avais entamée en bafouillant presque quelques secondes plus tôt en témoignait parfaitement. Le temps qu'elle réponde au téléphone, mon esprit vagabonda rapidement vers les autres filles qui se trouvaient dans la salle d'attente. Elle devaient sûrement avoir un discours tout préparé, prêt à être débité à cette question. Je n'en avais aucun et cela devait certainement réduire mes chances d'être sélectionnée. Tant pis, j'aurais au moins essayé et j'aurais toujours l'occasion de trouver d'autres offres d'emploi après tout. Ce ne serait pas la fin du monde si je n'étais pas sélectionnée mais je doutais fortement que ce soit la même chose pour le reste de la salle remplie de mannequins toutes aussi plus jolies que les autres. Ce serait la fin du monde, pour elles.
    À ma réponse, je remarquais qu'un mince sourire se dessina sur les lèvres de la femme tandis qu'elle replongeait les yeux dans un dossier, le mien sûrement. Femme dont je réalisais que le nom m'était encore inconnu. Ou peut-être l'avais-je oublié ? Je fermais alors les yeux l'espace de deux secondes, dans l'espoir de chasser au plis vite cette pensée de mon esprit. L'opération avait été un succès, j'avais eu une chance incroyable. Pourquoi est-ce que je continuais à ne pas y croire ? Pourquoi est-ce que je persistais à penser que ma mémoire pouvait s'envoler d'une minute à l'autre ? J'ouvris de nouveau les yeux lorsque j'entendis le son de sa voix. Pour simple réponse à sa question, je secouais la tête de gauche à droite et répondais donc par la négative. « Je n'ai aucune expérience. D'ailleurs, je n'aurais jamais cru que le mannequinat aurait pu être ma vocation. » Nouveau mince sourire de ma part.
    Soudain, elle se leva du siège où elle semblait être si confortablement assise et se dirigea en ma direction. Tout chez cette femme respirait l'élégance, y compris sa démarche, ce qui devait être naturel vu le domaine dans lequel elle travaillait. Elle passa sa main dans mes cheveux quelques secondes, sans un mot. Puis, toujours dans le silence stressant le plus total, elle fit quelques pas dans la pièce et se retrouva devant ce qui paressait être un dressing. Elle l'ouvrit, en sortit une robe noire et des chaussures à talons de couleur rose. Une tenue qui n'avait rien de mon style vestimentaire habituel cependant, elle me les tendit en me demandant de les enfiler. Encore une fois, elle retourna à son bureau pour replonger la tête dans ses dossiers. Ne faisait-elle que cela de ses journées ? Regarder des piles de dossiers et poser des questions ? Ça ne devait pas être bien compliqué. Et si, par le plus grand des hasards, j'étais sélectionnée, je ne ferais que cela de mes journées ? Enfiler des dizaines de tenues, toutes plus jolies et précieuses les unes que les autres, et poser devant l'objectif ? Certes, c'était un moyen facile de se faire de l'argent mais à mes yeux, ce métier n'avait rien de bien attrayant.
    Je m’exécutais et enfilais donc la robe et les chaussures à talons derrière un paravent situé non loin du walk-in. J'en ressortis à peine une minute plus tard, ajustant quelques plis de la robe d'un geste rapide de la main. « Verdict ? » demandais-je alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptyDim 29 Mai - 14:18

    La jeune fille finit par répondre n’avoir aucune expérience, c’était exactement ce qu’elle avait écrit comme excuse pour ne pas avoir un portfolio. Elle ajouta qu’elle n’avait jamais cru que le mannequina aurait pu être sa vocation. Pas étonnant, elle était vêtue de façon très banale, elle ne semblait pas à toutes les fans finit de Vanille qui venait en espérant devenir comme elle. Ça plaisait bien à celle-ci. Vanille était presque certaine que cette jeune femme ne savait nullement qui elle était et c’était plutôt étrange à ses yeux. Avant de commencer un boulot habituellement, on se renseignait sur l’employeur. Il était évident que cette jeune fille n’en avait rien fait. Alors que Vanille la regardait répondre, elle vit le mince sourire sur les lèvres de la jeune femme. Un magnifique sourire, dents droites et blanches, c’était un critère que Vanille demandait à tous ses mannequins.

    Puis, vint le moment de l’observation qui passa rapidement, une chevelure comme il en fallait dans le milieu, elle avait aussi des dents comme Vanille les aimaient, une peau sans aucune marques de cicatrisation d’acné et aucun bouton n’était en évidence. C’était exactement ce que Vanille cherchait, en plus celle-ci n’était pas une anorexique, elle avait un peu de chair, mais pas assez pour que cela nuise à son travail. Elle devait faire la même taille qu’Andreas faisait autrefois. Maintenant qu’Andreas ne défilait plus sur les « runway » Vanille avait vu que celle-ci avait engraissé, ce qui ne lui laisserait que peu de chance de revenir. Engraisser dans ce milieu c’était comme se tirer dans le pied.

    De retour dans le dressing, avec les vêtements qui furent tendu à la jeune femme, Vanille avait mis un paravent à la disposition des mannequins, certaines ne l’avait même pas vu, ce qui avait donné à Vanille une chance de voir certaine de ses mannequins en sous-vêtements, chose aussi utile pour voir si les mannequins auraient une chance de faire des publicités de sous-vêtements féminin. Sadie, elle avait prit la peine de se diriger derrière le paravent, une certaine gêne peut-être? La dame la vit ressortir et plongea directement son regard elle ajustait les plis de la robe parfaitement. Tous lui faisaient bien. Sadie demanda le verdict et la vieille dame se leva, alla faire le tour de la jeune femme et se plaça à ses côtés :

    « Il ne reste qu’à marcher. Montrez-moi votre démarche! »

    Les espoirs de Vanille étaient à leur plus haut. Si la jeune femme était capable de faire deux pas l’un en avant de l’autre, même si sa démarche n’était pas la meilleure, elle l’engageait. Elle pourrait toujours lui montrer comment marcher. Cette jeune femme était parfaite pour devenir le mannequin qui lui ramènerait Andreas. Elle avait peut-être une chance d’être encore meilleure que l’ancien mannequin. Vanille était prête à lui apprendre tous ce qu’elle savait si la jeune femme était capable de faire quelques pas, moyennement gracieux dans les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Sadie O. Priestley
⚡ NOUVEAU RESIDENT.
Sadie O. Priestley
ϟ PAPERS : 286
ϟ LIVE HERE SINCE : 24/05/2011
ϟ LOOK LIKE : kristen bell.
ϟ CREDITS : mymz.
ϟ COOL JOB : sans emploi.


MON POST-IT
MES VOISINS FAVORIS:



Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptyDim 29 Mai - 21:49

    Je dois l'avouer, le dossier que l'on m'avait demandé de remplir à mon arrivée dans les bureaux de MCFLY&CO m'avait donné un peu de fil à retordre. Il y avait de nombreuses questions comme " pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans le mannequinat ? " ou bien d'autres questions portant sur la mode où je n'avais pas su quoi répondre. Pourquoi ? Principalement et même uniquement pour raisons financières, c'était ma seule motivation. Et aussi parce que Charles avait réussi à me convaincre, me disant que cela pourrait être amusant. Ce n'était pas vraiment le genre de choses que l'on pouvait mettre comme réponse, ça devait sûrement faire mauvais genre. Et mes chances d'emporter ce petit concours étant déjà sévèrement diminuées par mon manque d'expérience, je ne voulais pas risquer de les réduire à néant. Dans mon dossier, il manquait aussi mon portfolio et une lettre de recommandation de la part de mon ancien employeur ou bien de l'école de mannequinat dans laquelle j'avais étudié. Cette dernière, dans mon cas, était totalement inexistante et j'avais eu peur que cela me porte préjudice. Et pourtant, ce ne fut pas le cas et la surprise s'était lue sur mon visage lorsqu'on m'avait annoncée que j'avais été sélectionnée pour "l'épreuve" suivante.
    Tout ceci grâce à Charles, il faudrait que je le remercie encore une fois si le résultat de cette entrevue se révélait être positif. Enfin, si je parvenais à retrouver son numéro de téléphone. Je ne me souvenais pas de grand chose concernant la nuit que nous avions passés ensemble mais je me souvenais tout de même qu'il avait griffonné sur un mouchoir en papier son numéro de portable et que j'avais fait de même. Le mouchoir en question devrait certainement de se trouver au fond de mon sac à main, il ne restait plus qu'à bien le chercher. En me remémorant la manière dont j'avais été mise au courant pour ce casting, une pensée me vint à l'esprit. Et si jamais on me demandait plus précisément dans quelles circonstances j'avais rencontré Charles, de nouveau ? Étais-je censée répondre que nous nous étions connus lors d'une soirée ? Que nous avions passer une nuit ensemble ? Non, je devrais sûrement omettre de mentionner ce détail. Encore autre chose qui ferait mauvais genre dans mon dossier ... Sérieusement, qu'est-ce que je faisais ici ?! Il était clair que je n'avais rien de la nouvelle recrue modèle dans ce milieu, malheureusement.
    Et pourtant, à ma grande surprise, celle qui dirigeait tout ici avait l'air satisfaite de ma tenue lorsque je fus une nouvelle fois mon apparition. Elle m'observa pendant quelques instants sous tous les angles, instants durant lesquels j'essayais de paraître la plus naturelle possible. Elle finit par s'avancer jusqu'à se retrouver positionnée à quelques centimètres derrière moi. D'après elle, il ne restait plus qu'à voir ma démarche. Cela devait être la seule chose que j'avais un minimum répétée. D'ailleurs, je m'étais amusée à trouver la démarche quasiment parfaite devant ma glace, en vain. J'avais finit par déclarer forfait au bout d'à peine dix minutes, contrainte de réaliser que je n'obtiendrais jamais la démarche parfaite. En silence, je pris alors une profonde inspiration et commençait à marcher droit devant moi. J'avançais de quelques pas, essayant d'avoir l'air naturelle comme si j'avais fait cela toute ma vie. Aouch, je n'étais pas vraiment à l'aise lorsque je portais des talons. Ces derniers finissaient toujours par se casser à mes pieds et la plupart du temps je marchais avec comme si j'étais sur le point de me ramasser la gueule par terre d'une minute à l'autre. Je n'étais pas convaincue du résultat mais je me retournais tout de même en direction de celle qui pourrait être ma future patronne, une expression intriguée sur le visage, attendant qu'elle m'annonce une nouvelle fois son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptyLun 30 Mai - 0:07

    La surprise se vit aisément sur son visage alors que Vanille lui annonçait qu’il ne lui restait qu’à marcher. La jeune femme ne semblait vraiment pas s’y attendre. Malgré un léger manque de naturel alors que Vanille l’observait la jeune femme était magnifique. La robe semblait avoir été fait pour elle, alors que ce n’était pas du tous le cas. La robe avait été faite pour l’un des anciens mannequins que Vanille avait renvoyé, une petite qui n’avait pas arrêté d’engraisser alors qu’on lui avait demandé de perdre cinq kilos. Alors que ses épaules étaient bien reposées et que Vanille attendait qu’elle marche pour voir si elle était satisfaisante, la vieille dame prit la peine de remarquer les épaules complètement relâchés et la position parfaite au naturel.

    Elle regarda la jeune femme prendre une grande inspiration avant de débuter sa marche. Elle avait l’air naturel, du moins on voyait qu’elle tentait. Il était évident que les talons n’étaient pas sa tasse de thé et qu’elle souffrait son visage en faisait quelques simagrées, mais pas assez pour déranger Vanille. Ensuite, la démarche était bien, encore quelques coups de hanches de plus et ce serait mieux, mais c’était quand même mieux que certaines filles qu’elle avait vu passer avant. Et dire que cette fille n’avait aucune expérience, c’était une vraie mine d’or pourtant. Elle se retournait dans la direction de Vanille qui l’ombre d’un instant eut l’impression de se voir. Aussitôt, la vieille se dirigea vers la porte et dit d’une voix très forte:

    « Lawrence, renvoie moi les toutes! J’ai trouvé celle que je voulais! »

    Ensuite elle revint dans le bureau et regarda la petite devant elle. Un sourire de vendeur aux lèvres elle se dirigea vers son bureau, jeta les dossiers sous celui de Sadie et ensuite reprit celui de la jeune femme. Elle ramassa un papier qui trainait à côté et s’approcha de la jeune femme avec un stylo à la main :

    « Donc voilà, tu signes ici là et en bas. »

    Lui dit-elle en montrant à Sadie les endroits où elle devait signer ensuite elle ajouta :

    « Aussi tu m’écris ton numéro de téléphone cellulaire sur la page 1 et ton numéro à la maison sur la page 2. Tu m’écris ton adresse, tes indisponibilités. Sinon, qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Avais-tu d’autres entrevues? Si oui, tu annules! Ta démarche doit être pratiquée. »

    Sans perdre de temps, Vanille attrapa son téléphone, composa rapidement un numéro et parla à un vieil ami au téléphone :

    « QUOI!? Deux heures avant ton arrivé, mais c’est maintenant que je l’ai devant moi! … Mais oui, je comprends. C’est bon. Je te books demain avec elle. »

    Elle raccrocha et regarda la jeune femme et la regarda, son sourire avait disparu. Elle attendait que la jeune ait finit de remplir ses papiers :

    « Je peux te renvoyer à tous moments. Alors soit bonne. C’est ta seule et unique chance, tu fais un faux pas et on te remplace par une autre. Ensuite, tu as rendez-vous avec Jacques, l’homme qui te montrera à marcher demain à sept heures dans nos bureaux. Ton premier photo shoot sera celui pour ton casting, si je réussis à rejoindre Jackie on fera ça aujourd’hui pour que les magazines veulent s’arracher ton adorable visage! Tu as des questions?»

    Ses lunettes sur le bout de son nez, Vanille regarda la jeune femme attendant voir si celle-ci allait oser lui parler, mais bon, maintenant qu’elle était une employé elle avait le droit de poser ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sadie O. Priestley
⚡ NOUVEAU RESIDENT.
Sadie O. Priestley
ϟ PAPERS : 286
ϟ LIVE HERE SINCE : 24/05/2011
ϟ LOOK LIKE : kristen bell.
ϟ CREDITS : mymz.
ϟ COOL JOB : sans emploi.


MON POST-IT
MES VOISINS FAVORIS:



Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptyLun 30 Mai - 20:36

    La suite des événements fut étonnement rapide. Très rapide. Trop rapide ? J'en avais presque le tournis à la voir bouger dans tous les sens aussi spontanément. Une seconde, je défilais ou du moins j'essayais de le faire de la manière la plus naturelle possible et l'instant d'après, la femme dont l'identité m'était toujours inconnue criait à sa secrétaire de renvoyer toutes les autres puisqu'elle avait trouvée celle qu'elle voulait. Était-ce de moi dont elle parlait ? Cela paraissait évident mais le doute subsistait tout de même dans mon esprit. Je ne comprenais toujours pas ce qu'elle pouvait bien me trouver et la confusion se traduit l'espace de quelques secondes par un froncement de sourcils presque imperceptibles. Cependant, je n'allais pas me plaindre car apparemment, j'avais trouvé ma nouvelle source de revenus. Et le temps, en une seule journée et du premier coup. Il fallait croire que la chance me souriait aujourd'hui. Note à moi-même : définitivement penser à remercier chaleureusement Charles, le responsable de tout ceci.
    Lorsqu'elle revint dans son bureau, auprès de moi, elle planta encore une fois son regard dans le mien, comme si elle cherchait à m'analyser moi et le moindre de mes défauts. Elle eut un sourire, ce genre de sourire que les vendeurs ont quand ils obtiennent la satisfaction d'avoir fait une bonne affaire. Et elle semblait réellement contente de m'avoir trouvée. Il me semblait même avoir entendu une once d'enthousiasme dans le ton de sa voix lorsqu'elle m'indiqua où je devais signer, me tendant un stylo bille que j'attrapais pour m’exécuter. Je commencais d'abord par lire les lignes du contrat en diagonale, histoire de vérifier rapidement que tout soit en ordre, mais à peine eus-je le temps de terminer les trois premières lignes qu'elle me demandait déjà de remplir le reste du dossier. Numéros de téléphones, adresse, indisponibilités ... Si j'étais disponible, aujourd'hui, maintenant, tout de suite ? Si j'avais d'autres entrevues ? Elle me bombardait de questions à une vitesse fulgurante si bien que je commencais à m'y perdre dans tout ceci. C'était toujours comme cela qu'elle fonctionnait, aussi rapidement ? Ou était-ce juste dû à l'enthousiasme qu'elle ressentait car elle avait trouvé son nouveau mannequin ? « Non, aucun autre rendez-vous de ... » Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase, une nouvelle fois interrompue par son téléphone. Sauf que cette fois ci, c'était elle qui passait l'appel. « ... prévu. » terminais-je d'une voix presque inaudible, alors que son oreille était déjà collée à l'appareil électronique.
    Alors qu'elle était en pleine conversation, je profitais de ces quelques minutes, ou plutôt quelques secondes, de répit pour me concentrer sur le contrat que j'étais sur le point de signer et le dossier que je devais remplir. À première vue, tout me semblait être parfaitement en ordre et je ne tardais donc pas à signer là où elle me l'avait indiqué quelques instants plus tôt. Je poursuivais et remplissait le dossier, tout comme elle me l'avait demandé, ne prêtant pas vraiment attention à ce qu'elle pouvait raconter au téléphone bien que je l'écoutais d'une oreille. Je remplissais, vérifiais et ... fini. Je relevais la tête en sa direction alors qu'elle m'adressait de nouveau la parole pour me balancer toute une série d'informations auxquels je me contentais d'acquiescer en silence, un sourire accroché aux lèvres. Et quand enfin fut venu le temps pour moi de m'exprimer lorsqu'elle me demanda si j'avais la moindre question, j'eus un moment d'hésitation, sachant pertinemment que ma question pouvait paraître idiote, mais me lançais tout de même. « Hm pardon, vous semblez être quelqu'un d'important dans le milieu mais vu mon manque d'expérience, je n'ai aucune idée de qui vous êtes. » Sourire gêné de ma part. Vous vous appelez ... ? Ne même pas connaître le nom de son nouvel employeur, ce serait ballot tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptyMer 1 Juin - 15:48

    Elle précise n’avoir aucun autre rendez-vous en regardant le contrat que Vanille vient de lui tendre. C’était tant mieux, moins d’appel à faire et plus de temps pour elle et son nouveau petit mannequin. La vieille dame la regardait du coin de l’œil elle ne semblait pas être certaine de vouloir signer, son non-verbal parlait de lui-même. Alors qu’elle conversait avec Jacques, la jeune femme se concentrait. Elle lisait le contrat. Vanille connaissait son contrat. Il était en ordre, le tous avait été revu par ses avocats plusieurs fois et à chaque mois. Depuis qu’une de ses mannequins l’avait poursuivit en justice en appuyant que Vanille n’avait pas respecté le contrat qu’elle avait fait signer la dame prenait le temps pour être certaine qu’aucun de ses mannequins ne pourrait la poursuivre. Vanille eut un mince sourire qui ne dura qu’un instant lorsqu’elle vit Sadie signer. C’était parfait. Elle continuait à remplir les dossiers que Vanille lui avait demandé de remplir. Elle était assidue et ça Vanille adorait cela.

    Puis, Vanille reprit la paperasse en lui parlant. Ensuite vint le moment des questions. La jeune femme avait-elle des questions? Si c’était le cas, c’était sa seule chance de les poser maintenant parce qu’avec le temps Vanille se tannait de ses mannequins et ne prenait même plus la peine de leur demander si elles avaient des questions. Vanille regardait la jeune femme, très souriante cette Sadie. Vanille aimait ça. Cela ferait d’elle un mannequin probablement agréable avec qui les photographes voudraient travailler. De plus, elle était belle, jeune, cela était un plus. La voix de celle-ci se fit entendre après un moment d’hésitation. Elle demanda pardon et dit que Vanille semblait être quelqu’un d’important dans le milieu, mais bien entendu! Elle était la plus grande du milieu! Elle était-là depuis des années. Elle ajouta que vu son manque d’expérience, oui ce manque était évident! Elle n’avait aucune idée de qui elle était. Un sourire gêné sur les lèvres de la jeune femme qui demanda ensuite son nom à Vanille. Ne pas connaître le nom de la personne pour qui vous venez de faire une entrevue était une chose probablement gênante qui était arrivé à Vanille alors qu’elle était à Milan pour la semaine de la mode. Elle devait défiler pour un designer et elle ignorait le nom de ce dernier. Cependant Vanille de son côté n’avait pas osé demander directement à son employeur son nom. Elle avait demandé à une autre fille prétextant des problèmes de mémoires. Principe ayant fonctionné à merveille.

    « Vanille F. Floret. Je suis la propriétaire de MCFLY&CO. Ancien mannequin, j’ai ensuite travaillé pour plusieurs magazines et j’écris encore parfois quelques articles. J’ai fais tous les « runway » possible sur notre planète. Je suis agente et je recrute, mannequins, danseurs, chanteurs, musicien et acteurs pour plusieurs productions. Mais bien entendu, la branche que je préfère est le mannequinera. D’autres questions? »

    Vanille était restée neutre. Elle ne voulait pas être méchante avec sa petite nouvelle lors de la première journée. Elle souhaitait être quand même gentille, même si cela nécessitait beaucoup d’efforts. La jeune femme blonde était plutôt jolie, Vanille avait envie de la faire essayer sa nouvelle collection pour son photo shoot. Justement, elle devrait probablement appeler Jackie pour voir si ce dernier pouvait faire un photo shoot aujourd’hui. Il lui faudrait aussi un autre mannequin pour voir comment elle travaillait en équipe. Elle réfléchit, peut-être Jazz…Oui Jazz ferait certainement l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sadie O. Priestley
⚡ NOUVEAU RESIDENT.
Sadie O. Priestley
ϟ PAPERS : 286
ϟ LIVE HERE SINCE : 24/05/2011
ϟ LOOK LIKE : kristen bell.
ϟ CREDITS : mymz.
ϟ COOL JOB : sans emploi.


MON POST-IT
MES VOISINS FAVORIS:



Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptyMer 1 Juin - 19:15

    Le mannequinat n'avait jamais été ma vocation, j'en étais sûre. Ce n'avait même jamais été un emploi que j'aurais pu m'imaginer avoir, l'espace de quelques secondes. Si cela avait été mon choix, si le destin ne s'en était pas mêlé, je serais probablement avocate à l'heure qu'il l'était. J'étais loin d'être la candidate idéale, j'en avais pleinement conscience. Je ne connaissais absolument rien ou presque au sujet de la mode. Je n'avais même pas pris la peine de me préparer pour l'entretien, mes réponses aux questions avaient étés vagues. La seule raison pour laquelle j'étais au courant de ce casting était parce que j'avais eu l'occasion de passer une nuit - qui au passage était plutôt mémorable - avec quelqu'un qui travaillait ici en tant qu'assistant, Charles. De plus, une salle remplie de potentielles mannequins plus expérimentées que moi mourraient d'envie d'être à ma place. Soyons honnêtes, j'avais uniquement été attirée par l'argent qui pourrait être à la clé d'une telle opportunité.
    Et pourtant la chance m'avait sourit, je me trouvais là, aujourd'hui, devant celle qui semblait faire partie de l'une des personnes les plus influentes dans le domaine de la mode et je venais tout juste de signer un contrat pour intégrer son agence. Et le plus surprenant dans toute cette histoire ? Je n'avais absolument aucune idée de l'identité de la personne qui se trouvait en face de moi et je venais tout juste de lui formuler ce petit détail embarrassant. Elle m'avait écoutée poser ma question en silence, acquiesçant à la moindre des paroles que je prononçais. Et lorsque finalement, j'avais cessé de la prendre la parole, elle me répondit. De la manière la plus neutre possible ce qui était assez surprenant pour moi. D'apparence, elle semblait être quelqu'un de strict et m'avait annoncé il y a à peine quelques minutes qu'elle pouvait me virer au moindre faux pas. Peut-être essayais-elle de cacher sa colère ? Je n'en avais aucune idée et cela ne m'importait pas plus que cela. Du moment que j'avais la réponse à ma question et que les choses pouvaient passer au niveau suivant le plus vite possible, j'étais contente.
    L'inconnue - qui ne l'était plus réellement à présent - commença par m'annoncer son nom. J'esquissais un sourire puis l'écoutait me raconter rapidement sa petite histoire et comment elle était devenue celle qu'elle était aujourd'hui. Je me contentais de hocher tout doucement à la tête à chacune des choses qu'elle m'apprenait. Ancien mannequin ? C'était sûrement de là que venait toute son élégance. Elle avait aussi travaillé pour de nombreux magazines et écrit de multiples articles, intéréssant. Et elle s'occupait de recruter toutes sortes de nouveaux talents à présent pour son agence. « Aucune autres questions, merci. » déclarais-je alors lorsqu'elle eut terminer son petit speech. J'attendais maintenant tranquillement qu'elle m'annonce la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. EmptyJeu 2 Juin - 14:46

    Vanille regardait son nouveau petit bijou qui lui précisa n’avoir aucune autres questions et qui la remercia. Elle attendait tranquillement maintenant. Vanille cessa de sourire et lui dit :

    « Bon allez remettre vos vêtements je vais faire quelques appels et voir… »

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Vanille s’empara du combiné et appela Jackie. Jackie était son petit photographe chou dans toute la ville de San Francisco. Pourtant ce dernier lui annonça être complètement prit pour la semaine. Elle lui avait donné plusieurs photos shoots à faire et il n’avait plus un seul instant pour la nouvelle beauté de la grande femme. Vanille soupira. C’était vrai qu’elle donnait tous ses photos shoots à Jackie et il était donc normal que ce dernier n’a plus aucune secondes pour une petite nouvelle. Ainsi donc, elle se rabattu sur l’un de ses photographe de mode beaucoup moins bon qui venait des alentours. Elle aurait préféré avoir Jackie, mais il n’était pas libre donc elle devait faire avec. Elle se demanda si Jazper était le bon modèle à assigner à cette jeune femme et décida qu’elle verrait plus tard comment elle travaillait avec un modèle. Elle allait commencer par la faire poser seule avant même de penser à lui assigner un compagnon de photo. Aussitôt le téléphone raccroché pour une deuxième fois elle lui annonça :

    « Bon, et bien nous allons faire les photos dans le studios de mes bureaux. Tu seras la première à essayer les vêtements de ma nouvelle collection d’été, aussi seras-tu la première à les voir! Donc pas un mot sur ceux-ci. Ensuite, comme Jackie est prit j’ai invité Garry. Il est plus âgé et plus expérimenté, mais beaucoup moins intéressant. Si tous se passe bien, je vais appeler Jazper et il viendra nous rejoindre pour poser avec toi. Tu as d’autres questions?»

    Vanille se montrait gentille avec la petite nouvelle encore une fois. Elle voulait que celle-ci ne soit pas effrayée et qu’elle ose poser ses questions. Gagner de l'assurances c’était l’une des choses dont elle avait besoin cette nouvelle.


Désolé c'est cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bored ✽ Vanille. Empty
MessageSujet: Re: Bored ✽ Vanille.   Bored ✽ Vanille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bored ✽ Vanille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Another dollars just another blow ϟ VANILLE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOYD :: 
CONTACT LE NOTAIRE.
 :: Tri sélectif ♌ :: Vide à ordures
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit